Nos Interventions

Avant le début de la prise en charge 

Nous intervenons sur demande des personnes elles-mêmes ou des responsables légaux dans un rayon d'environ 250km de Nancy.

 

 

Dans un premier temps, nous demandons de remplir la fiche de contact ( document pdf ci-joint---> ) à renvoyer à contact@ba-eservice.com.

 

A la suite de cela nous prenons contact avec vous, puis nous prévoyons une date en fonction des disponibilités pour procéder à l'évaluation et commencer les interventions.

 

Il n'y a pas de diagnostic pré-requis, car les diagnostics peuvent être longs à obtenir et le fait de commencer tôt une prise en charge est un des élèments pour permettre une plus grande réussite. Nous pouvons intervenir dés que qu'il y a troubles du comportement et/ou du développement et/ou de l'apprentissage. Si nous ne pensons que nos interventions ne pourront pas être bénéfiques, naturellement nous vous en informerions et ne commencerions pas la prise en charge.

 

Nous prévoyons les interventions de manière hebdomadaire, la quotité horaire est prévue en fonction des disponibilités de la personne, de nos disponibilités et du coût que cela représente (divers organismes peuvent aider à financer la prise en charge).

Comment se passe la prise en charge?

Avant de commencer la prise en charge, notre psychologue procède à une évaluation de compétences de la personne. Cette 

évaluation permettra à la psychologue de définir, en concertation avec la personne et sa famille, les objectifs et les priorités d'apprentissage.

     A la suite de cela, un intervenant interviendra pour appliquer les programmes  en 1 pour 1 mis en place par la psychologue et pour mettre en place la guidance parentale pour permettre une cohérence et une continuation dans les apprentissages et les exigences.

     L'intervenant rentre ses données et rédige un compte rendu aprés chaque intervention qu'il transmet à la psychologue aprés chaque intervention.

      Vous bénéficiez d'un accés complet aux évaluations et aux données d'intervention en temps réel via notre plateforme BA-eService.com. Vous pouvez ainsi à tout moment suivre ce qui est travaillé et visualiser les résultats de l'intervention.

     La psychologue rencontre les intervenants chaque semaine en réunion, met à jour réguliérement les programmes en fonction des données récoltées, elle vient en supervision avec l'intervenant réguliérement (en moyenne une fois par mois par personne). Elle reste naturellement à disposition des familles pour toutes questions ou besoin particulier.

Les prises en charge