• Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle

par Keser Laurent pour BA-eService

Tous droits réservés

mis en ligne le: 07/10/2015

Avertissement:Ce site est purement informatif. L'utilisation des informations ou ressources de ce site à des fins d'interventions, de formations n'est pas le but de ces publications, leur utilisation à ces fins ne pourraient engager la responsabilité des auteurs.

L'utilisation des documents en téléchargement est libre à condition de ne pas les modifier et d'indiquer leur provenance, leur utilisation à des fins commerciales est totalement prohibée.

 

                         A l'école et en institution

      L'observation ponctuelle s'effectue sur la demande des parents et avec l'accord du lieu d'accueil. Nous sommes toujours ouverts à toutes collaborations et nous nous adaptons à l'organisation et aux modalités souhaitées par le lieu d'accueil.

        Nous intervenons souvent dans les écoles ou dans les institutions, avec toujours de grands bénéfices pour nous, pour le lieu d'accueil et surtout pour la personne prise en charge.

      L'observation permet de nous rendre compte des difficultés rencontrées dans des conditions différentes du domicile, de suivre la généralisation des programmes mis en place au domicile et donc d'adapter les programmes en fonction de l'observation.

       A la suite de ces observations, il est toujours rédigé un compte rendu d'observation avec les conseils que nous pouvons apporter pour permettre d'optimiser la prise en charge de la personne dans le lieu d'accueil en prenant en compte naturellement les contraintes du lieu d'accueil.

       Nous pouvons aussi mettre en place une guidance de l'accompagnant (ex:AESH) pour lui permettre d'agir plus efficacement, de permettre une plus grande cohérence pour la personne prise en charge et d'aider à une meilleure intégration dans les apprentissages, dans les relations sociales et dans l'autonomie au sein du lieu d'accueil.

 

 Le site d'information sur l'analyse du comportement

 et l'analyse appliquée du comportement (A.B.A.)

 Interventions comportementales dans le Grand Est

 par Alexandra Lecestre, BCBA, psychologue spécialisée en A.B.A. diplomée de l'université de Lille III

 et Laurent Keser, RBT, intervenant en analyse appliquée du comportement

 BA-eService