A l'école et en institution

      L'observation ponctuelle s'effectue sur la demande des parents et avec l'accord du lieu d'accueil. Nous sommes toujours ouverts à toutes collaborations et nous nous adaptons à l'organisation et aux modalités souhaitées par le lieu d'accueil.

        Nous intervenons souvent dans les écoles ou dans les institutions, avec toujours de grands bénéfices pour nous, pour le lieu d'accueil et surtout pour la personne prise en charge.

      L'observation permet de nous rendre compte des difficultés rencontrées dans des conditions différentes du domicile, de suivre la généralisation des programmes mis en place au domicile et donc d'adapter les programmes en fonction de l'observation.

       A la suite de ces observations, il est toujours rédigé un compte rendu d'observation avec les conseils que nous pouvons apporter pour permettre d'optimiser la prise en charge de la personne dans le lieu d'accueil en prenant en compte naturellement les contraintes du lieu d'accueil.

       Nous pouvons aussi mettre en place une guidance de l'accompagnant (ex:AESH) pour lui permettre d'agir plus efficacement, de permettre une plus grande cohérence pour la personne prise en charge et d'aider à une meilleure intégration dans les apprentissages, dans les relations sociales et dans l'autonomie au sein du lieu d'accueil.